Braaad ?? Toooom ??? Geooooorges ????
Aux premières loges, installée à la terrasse de La Potinière, face au Palais des Festivals, je hèle au vent ces prénoms qui sonnent doux à mes oreilles, un fol espoir m’envahissant que l’un ou l’autre de ces éphèbes viendra partager son déjeuner à ma table.
L’esprit survolté et les yeux constamment tournés vers les marches j’attends qu’une star en descende et s’installe face à moi. Fantasme de midinette oblige, La Potinière est bien trop idéalement placée pour ne pas le souhaiter. Puis je réalise que le Festival est bien loin, les yachts sur le port ont remplacé les caméras de télé en ce début d’automne. Les VIP ont cédé leur place aux bimbos en stiletto sur la croisette, accompagnées de leur grand-père…père…ou plutôt, je le comprends bien vite, de leurs compagnons-d’achats-compulsifs-à-la-journée.
Un peu déçue, mais néanmoins la faim au ventre, je détourne mes yeux du Palais et concentre mon attention sur le menu. Soudain, ce sont les titres des plats qui sonnent doux à mes oreilles. J’hésite, les Noix de Saint Jacques à la fleur de sel de Camargue beurre d’orange me tentent mais je me décide pour une Tranche de thon au sésame grillé, sauce aigre-douce.
J’appréhende un peu mon plat, lucide quant à la qualité que peut proposer un restaurant aussi géographiquement bien placé. J’appréhende un peu le service, consciente du trafic auquel cet établissement peut prétendre.
Revivifiante et agréable surprise que La Potinière du Palais.
Les plats sont précis, la présentation travaillée, la composition des saveurs recherchée. Mon plat est succulent, fin et original accompagné d’une cave riche et de qualité.
Les serveurs sont cabotins, de bonne humeur et attentifs. Un bon mot, un coup d’œil taquin, le sens de l’accueil ; Brad, Tom et Georges ne sont plus que les prénoms de vieux beaux en mal de scenarii.
Emmenez un client les yeux fermés à La Potinière du Palais pour sa cuisine de style, son accueil attentif et charmant.
Malgré tout, entre deux conciliabules et trois bouchées, jetez un coup d’œil de côté, Brad s’est peut-être tout simplement égaré, qui sait.
La Potinière du Palais
13, Square Mérimée
O6400 Cannes
tel. 04 93 39 02 82
mail. lapotiniere@wanadoo.fr