En arrivant à Walbeck, son hôtel, son restaurant, son unique route principale, ses 5 habitants, vous vous dites, pourquoi moi ? Et comme je vous comprends. Quel idée pour votre client de s’être enterré dans un si minuscule et reculé village de l’Allemagne ? Bien malgré vous, c’est ici qu’il vous faudra passer la nuit.

Par chance, le Haus Mühlenblick vous permettra de traverser cette épreuve de la meilleure des manières. Cette ancienne maison d’habitation devenue hotel intime (seulement 7 chambres), tenu de mains de maître par les propriétaires est un hâvre de paix. Les chambres sont spacieuses (certaines même, avec mezzanine pour les nuits d’insomnie où on aimerait changer de lit), la propreté irréprochable et les détails…comme je les aime: un peignoir, des chaussons, un chocolat m’attendent sur le lit. La salle de bain est étincelante où chaque élément en acier est un miroir, on aurait presque des scrupules à les toucher. Le lit est immense et à l’allemande, très très ferme…mais véritablement confortable. Le cadre est agréable, pas un bruit, seuls les oiseaux rompent le silence et le calme du voisinnage.

Le petit déjeuner, typiquement allemand, est un avantage concurrentiel non négligeable pendant votre séjour au Haus Mühlenblick. La salle qui vous accueille est restée une cuisine ouverte, servez vous dans le frigo si vous le souhaitez.
La maîtresse de maison est aux petits soins et vous apporte avec l’oeil qui pétille et une once de fierté un petit déjeuner pantagruélique : saucisses, jambon aux herbes, fromage au poivre, pâté de foie, oeufs à la poêle… du meilleur goût évidemment pour le rendez-vous qui suit, pensez-vous secrètement. Ne vous privez pas, c’est si frais et si joliment présenté que vous ne saurez pas refuser.

Un splendide matou potelé et nonchalant est le gardien des lieux. Il parait que caresser un chat est un bon relaxant, profitez-en et endormez-vous dans ce lieu atypique et innattendu.

Haus Mühlenblick
Walbecker Strasse 53
47608 Geldern
tel. 02831-9736655
mail. info@hausmuehlenblick.de