Si vous croyez qu’on vous envoie dans une ville grise et triste dont vous ne voyez habituellement que les bords d’autoroute, je peux vous assurer que Turin recèle de secrets et de bonnes surprises. Pour peu qu’entre deux rendez-vous, vous puissiez y dormir une nuit.
Le long du fleuve Pô, dans une petite rue en plein cœur de la ville tout en étant très facile d’accès, se trouve l’hôtel Alpi Resort. Soyez attentifs, la localisation de l’hôtel est à l’italienne, un peu approximative ! Dans un immeuble cossu, où des places de parkings sont à disposition, je monte quelques étages dans un ascenseur d’un autre temps où les portes battantes et la grille qui se ferme m’inspirent une légère appréhension.
J’arrive à l’hôtel, le cadre est soigné et la réception est charmante. On prend ma valise et on m’accompagne à ma chambre le long de couloirs bien agencés et de recoins lounge où se poser. Ma chambre est spacieuse et les plafonds très hauts, moi qui suis claustrophobe me voilà ravie. Wifi gratuit, lit propre et confortable, salle de bain reluisante, c’est un très bon début. Et ce qui me réjouit davantage, se sont les détails, parce que les détails font la différence : une paire de chausson aux pieds de mon lit, un set de toilettes digne d’un kit pour poupée Barbie (set de couture, brosse à dents de voyages, set pour chaussures, etc.), même un petit plateau de snacks et autres cochonneries sur lesquelles vous pouvez vous jeter si comme moi, vous avez dû faire une croix sur votre repas de midi.
L’Alpi Resort vous réconciliera avec une ville où vous alliez à reculons, point de départ idéal pour une nuit turinoise.
Le bon plan dodo après aperitivo prolongé sur Turin !
Une adresse à entrer dans son GPS de suite !