Dans la cité qui cache le Saint Suaire et où Fiat est roi, il existe de vraies trouvailles qui vous feront aimer cette ville méconnue. En Italie, l’aperitivo est une institution, à la Drogheria ils en ont fait leur spécialité.
Ce bar à l’abri des arches de la Piazza Vittorio Veneto, face au Po est une vraie parenthèse dans une journée bien remplie. A 19h, vos rendez-vous sont terminés, pour les Turinois, la journée commence à peine. Rendez-vous à la Drogheria, prenez un verre régalez vous de l’aperitivo pantagruélique qui vous est réservé. Sur une table dans la pièce centrale, des antipasti, des insalate, des torte salate, une infinité de spécialités piémontaises comprises dans le prix du Martini bianco pour lequel vous avez cédé.
Le local est agréable, vivant, des canapés cosy, des fauteuils qui n’attendent que vous, la musique rock alternatif en fond sonore est la cerise sur le gâteau. Des expos de jeunes artistes sont accueillies. La population est plutôt jeune, libérée, cultivée, engagée. Ce soir, vous n’aurez pas vraiment envie de finir le powerpoint à terminer, une assiette remplie, un verre à la main dans un cadre vraiment typique, typiquement italien.
J’ai dit cool sur le bateau, faut y aller cool hein
INCONTOURNABLE