Aujourd’hui c’est une de ces journées où tout va mal, clients énervés, votre GPS vous a lâché et votre dernier rendez-vous vous a honteusement oublié. Vous êtes donc perdu, les nerfs à vif et le moral en berne, au fin fond du port de commerce de Lorient. Oui, parfois ça arrive.
Ce qui vous ferait du bien là, c’est une bonne bière bien fraiche pour décrocher. Imaginez que juste au coin de la rue, j’ai ce qu’il vous faut : Le Galion, perdu dans le port, repaire des Lorientais avertis et des marins naufragés…un peu éméchés !
Un bar bien sombre, des canapés qui n’attendent que vous, un poêle qui brule quand dehors il fait froid et une bière fraiche sur fond de musique punk rock alternatif. Criez, hurlez, lâchez vous au son des Dandy Warhols et de Joy Division. Pile ce qu’il vous fallait. Avec un peu de chance, ce soir vous aurez même droit à un concert live. Faites fi des préjugés, le Lorientais est loquace et sociable, vous ne resterez pas seul bien longtemps. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, vous aurez vite oublié cette journée ratée. Une seule recommandation peut-être, faites en sorte de reporter votre rendez-vous du lendemain à 10h pas avant, Le Galion est un piège dont on sort très tard !
Et les lendemains sont toujours mieux….., bonne chance avec le Galion .