Je n’ai pas pour habitude de me lancer dans les adresses trop connues, connues des touristes surtout. Quand on m’a dit “André c’est une institution” j’ai pris peur. Mais j’ai toujours eu un bon feeling avec les “André” et j’avais une envie irrepressible de bulots, crevettes et autres tourteaux. J’ai voulu tenter et vérifier par moi-même le potentiel de ce restaurant aux portes du port de La Rochelle. 

André, c’est le restaurant de fruits de mer par excellence. La porte poussée, c’est dans  le ventre d’un galion que vous entrez : du bois, des ancres, des roues, authentique ambiance loup de mer.

J’avoue j’y ai croisé quelques touristes mais aussi une majorité de locaux. Et quand je me retrouve côte à côte avec un Monsieur -du cru-, qui se pourlèche les babines de bonheur devant son plateau de fruits de mer, c’est un gage de qualité. Le Monsieur devant son tourteau est endurant et a la mine réjouie, c’est sûr je veux le même!

On m’apporte rapidement le plateau et c’est avec bonheur que je découvre la mer dans mon assiette. Tout est frais et apétissant, un vrai concentré d’iode (ça, c’est bon pour ma mémoire), le tout évidemment accompagné d’un petit verre de vin blanc (ça, c’est bon pour mes artères). Pour ce soir, rangez votre PC et dégustez !

Les serveurs sont un peu pressés mais charmants, André c’est un peu la cantine du Rochellais et le point d’ancrage du touriste en mal de mer. Un régal, légèrement onéreux mais dont vous sortirez revivifié!

André
5, Rue St Jean du Pérot
17000 La Rochelle
tel. +33 5 46 41 28 24
barandre@blanc.net