Vous conviendrez qu’il est de bon ton lors de dîners en société d’avoir à la fois le bon mot au bon moment et de savoir étaler avec tact sa culture. Je vous donne ici une clé qui vous permettra dans une soirée mondaine de lancer au détour d’une conversation où il ne vous reste plus aucune munition : “J’adoooore la cuisine Indonésienne”.
Et vous voilà à raconter l’Indonésie à travers son riz pour ne pas avoir à avouer que tout ce que vous savez d’Amsterdam se résume à Dave, au gout de l’Edam acheté en catastrophe au last shop de l’aéroport et au musée Van Gogh qu’évidemment, vous n’avez qu’eu le temps d’apercevoir en taxi.
Car sur une des places bien connue de la ville, pleine de coffee shop et de lumignons, se trouve le temple de la cuisine Indonésienne, l’Indrapura.
Plutot que de raconter Jakarta, lancez-vous dans la description culinaire d’un typique repas Indonésien et ce, grâce à ce restaurant en plein coeur d’Amsterdam.
Rentrez dans un monde de saveurs inédites, testez la “Rijsttafel” où vous gouterez tout un panel de riz et d’accompagnements aussi surprenants les uns que les autres. Beaucoup de sucrés-salés, épicés ou moins, plats abondants et copieux, votre palais sera séduit . Le service tourne à plein régime et les serveurs sont parfois débordés mais la cuisine est absolument exquise.
Un véritable voyage culinaire entre Java et Sumatra au pays de la tulipe. Les prix sont un peu élevés, profitez-en pour y amener un client, il sera conquis !